VOIX VIVES ailleurs en Méditerranée

VOIX VIVES 2018

Depuis 2013, le concept du festival VOIX VIVES, de Méditerranée en Méditerranée s'est élargi à d'autres pays de la Méditerranée.

L’immense passerelle entre les pays et les cultures proposée depuis son origine par le Festival s’étend ainsi à un espace plus vaste dans une géographie méditerranéenne.

De Méditerranée en Méditerranée, la parole des poètes continue d’ouvrir un champ large et unique à la rencontre des cultures, au croisement des regards et des sensibilités.

En 2017, trois nouvelles éditions sont proposées dans trois villes relevant d’une identité méditerranéenne forte, tant sur le plan culturel que patrimonial : creusets de cultures méditerranéennes, architectures singulières, villes de traditions artistiques.





16 - 17 Juin 2018
Gênes (Italie)

Gênes possède l'une des vieilles villes les plus étendues d'Europe. Les rues de son centre historique « les strade nuove » et ses palais des Rolli sont classés au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Construite en amphithéâtre, Gênes, ville natale de Christophe Colomb, a connu un passé glorieux grâce au commerce marin.

Outre l’activité portuaire, Sète et Gênes ont en commun la figure de Paul Valéry, né d’une mère génoise, qui traversa dans la capitale ligurienne, la fameuse « nuit de Gênes » (du 4 au 5 octobre 1892), véritable origine de sa vie mentale.

C’est dans le périmètre de la ville historique que se déroulent les rencontres poétiques.

Coorganisation à Gênes
Libre Culture et le Circolo dei viaggiatori nel tempo

http://voixvives-genova.com/





22 - 26 Août 2018
Ramallah (Palestine)

Organisé avec la Fondation Mahmoud Darwish et la collaboration de la Mairie de Ramallah, le Festival se déroule au coeur de la ville dans de nombreux lieux plublics et patrimoniaux.


Informations disponibles sur cette page :

Facebook Voix Vives Ramallah





7 - 8 - 9 Septembre 2018
Tolède (Espagne)

Le Festival se déroule au cœur de la vieille ville, également inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, dans laquelle on compte de nombreux monuments rappelant la richesse culturelle de son histoire mêlant les trois religions monothéistes : la cathédrale, la mosquée del Cristo de la Luz, la synagogue Santa Maria Blanca, la synagogue del Transito, la citadelle, le Zocodover ou bien encore l’église de Santo Tomé (où est exposé El entierro del Conde de Orgaz du Greco, qui passa à Tolède la dernière partie de sa vie).

A ces lieux prestigieux s’ajoutent d’autres lieux riches d’identité : patios, jardins et places, bords du Tage, qui accueilleront de nombreuses rencontres poétiques.

Coorganisation à Tolède
Libre Culture et El Dorado

http://voixvives-toledo.com/